Première rencontre de membre de Solidarité ESGRA

Solidarité esgra

Cet après-midi a marqué le lancement officiel du projet Solidarité ESGRA qui est une initiative de l’association Esperancia Gracia avec comme but de soutenir et favoriser l’entraide entre membre de l’association.

Plus d’invitées que prévu étaient présentes.

72 femmes (majoritairement les veuves et filles mères) ont répondu présent à l’invitation au bâtiment du centre Esperancia Gracia à Kinshasa/Ngaliema.

Cette première rencontre a démontré combien et comment est important l’initiative aux yeux de plusieurs familles.

Le nombre d’invités sur place a largement dépassé nos estimations et attentes.

Nous passons fortement qu’il y en a encore plus que ce que nous avons reçu.

Expliquer le concept, encrer l’entraide au sein de la communauté

Cette première rencontre dans une série de trois rencontre prévue a eu comme ordre du jour d’expliquer ce que c’est la solidarité ESGRA, pourquoi une telle initiative, comment cela va fonctionner et surtout encrer la philosophie d’entraide au sein de la communauté.

Plusieurs veuves ont pris connaissance du fait qu’elles peuvent envoyer leurs enfants qui ne font rien à la maison au centre pour la formation dans le domaine de la coupe & couture, alphabétisation, informatique etc. et que cela est gratuit.

Au milieu, respectivement Mme Alice & Mme Claudine

Mme Alice & Mme Claudine, qui sont respectivement secrétaire et fonction de Solidarité ESGRA ont était les orateurs de la rencontre.

Le deux prochaines rencontres prévues respectivement le 15 janvier 2021 & le 22 janvier 2021 ont pour rôle de créer une cohésion au sein de la communauté, expliquer de manière détaillé comment Solidarité ESGRA doit fonctionner et surtout et encore inculquer l’idéologie d’entraide entre membre.